Des membres de la CREAE à la Larval Fish Conference, à Huron (Ohio), du 12 au 16 mai 2024

Un groupe formé de spécialistes québécois des jeunes stades de vie des poissons provenant de l’Institut des sciences de la mer de Rimouski (UQAR-ISMER) et de la CREAE a pris la route en mai dernier afin de participer à la 47e conférence sur les larves de poissons (Larval Fish Conference) qui a eu lieu à Huron, en Ohio, du 12 au 16 mai 2024. La LFC est le rendez-vous annuel des gens qui étudient les jeunes poissons.

Les membres de la CREAE, accompagnés de Pascal Sirois, le directeur de la CREAE, y ont présenté leurs recherches sous forme de présentations orales ou d’affiches.

  • Charlotte Gauthier a présenté ses travaux sur les jeunes flétans atlantique du golfe du Saint-Laurent (prix de la meilleure présentation orale étudiante).
  • Rachel Mailhot a parlé de la migration des jeunes poissons de fond dans le fjord du Saguenay (présentation orale).
  • Henrique A. Peres a montré comment l’éperlan arc-en-ciel du fjord du Saguenay peut être utilisé comme modèle pour comprendre le paradigme de la croissance-survie (présentation orale).
  • Martin Breton a partagé ses travaux sur l’éperlan arc-en-ciel des Îles-de-la-Madeleine (affiche).
  • Imanol Boussion a fait part de ses travaux sur la survie hivernale des jeunes perchaudes du lac Saint-Pierre (prix de la meilleure affiche étudiante).
Délégation québécoise à la LFC 2024

Nouvelles qui pourraient
vous intéresser